On désigne par chien bringé les ceux qui ont des rayures du côté de leur pelage. Selon les gênes, la couleur des rayures varie d’un chien à un autre. Tout dépend du système génétique de l’animal. Dans cet article, on vous parlera des différentes races de ces types de chien possible.
Le basenji
Il s’agit de la race la plus ancienne de tous. C’est le chien parfait pour les appartements parce qu’il est doux, calme, propre et tolérant. Pour en savoir plus, cliquez sur 4nimaux.com. Il est plutôt très agile et indépendant, capable de se divertir tout seul en même temps, il s’ennuie rapidement. Pour éviter qu’il ne détruise quoi que ce soit à force de s’ennuyer. Il est conseillé de programmer plus souvent des activités ou des sorties avec lui. Comme caractéristiques, on peut citer la longueur des poils qui sont courts, lisse, tricolore ou châtain. Ils ont toujours du blanc au niveau de la poitrine, les pattes et la queue. Contrairement aux autres, son poids varie entre 10 et 12 kg avec une hauteur allant jusqu’à 43 cm.
Un boxer
Il s’agit de la race la plus populaire et reconnue aux USA. C’est l’animal de compagnie idéal pour vos enfants, en plus d’être intelligent, il est amusant, énergique et affectueux. Avec ce type de chien, votre enfant ne s’ennuiera plus du tout, ce qui peut développer le sens de protection de votre enfant. Il trouvera en lui un ami et voudra toujours protéger vice versa. Le chien peut être parfois exubérant, il est donc presque obligatoire de travailler son calme. Attention ce côté ne fait pas de lui un chien méchant, cela est juste dur à sa force de même que sa puissance. Il est de taille moyenne avec des poils lisse, brillant et court de couleur fauve ou bringée.
Ce sont les deux races qui viennent à l’esprit lorsqu’on mentionne chien bringé, cependant il y en a encore plein d’autres.