Sommaire
Avoir un animal de compagnie c’est avoir un nouveau membre dans la famille et de nombreuses nouvelles responsabilités. Il faut avoir le temps nécessaire et la patience requise pour pouvoir s’en occuper. Il est donc nécessaire de faire le bon choix d’animal pour ne pas trop galérer.
Les chiens
En matière de fidélité et de loyaux services, les chiens sont les animaux de compagnie à mettre en première place. Il en existe de toutes les races et les entretenir ne coûte que quelques croquettes et beaucoup d’affection. Les chiens s’intègrent en général facilement dans toutes les familles.
Ils ne sont pas très exigeants et ils peuvent rendre service en tant que guide pour aveugle s’ils sont dressés correctement ou même agent de sécurité pour protéger la maison de nuit. Les chiens ressentent les émotions de leurs propriétaires et ils sont tristes quand ils le sont. Ces canidés sont d’excellents compagnons pour les hommes.
Les chats
Après les chiens, les chats sont les animaux de compagnie qui s’intègrent aussi facilement dans les maisons. Les chats sont très câlins. Il faut nécessairement les traiter régulièrement pour qu’ils ne transmettent pas de puces, surtout aux tout petits enfants. Les chats sont de petites boules de poil tout mignon qui apportent réconfort dans la vie de plusieurs personnes.
Avoir un chat chez soi c’est aussi très économe. Ils se nourrissent de croquettes, mais aussi de poisson et autres protéines. Il faut réserver une gamelle pour qu’ils y fassent leur besoin naturel et le tour est joué. Offrir un chat en cadeau à un enfant ravivera son sourire.
Les NAC
Leur entretien demande un peu plus de temps et cette catégorie de nouveaux animaux de compagnies n’est pas compatible à tous les types d’environnement. Dans cette catégorie nous retrouvons les rongeurs comme le lapin, le hamster et la souris. Il y a également certains oiseaux tels que la perruche, le perroquet et le canari.
Pour les plus excentriques, les serpents comme le python ou le boa et les lézards comme l’iguane ou le caméléon peuvent également faire l’affaire. Il faut préciser pour finir que la plupart de ces animaux de compagnies sont à garder en cage pour qu’ils ne s’échappent pas.