En plus d’être des animaux de compagnie privilégiée, les chiens peuvent également être utiles dans certaines tâches comme la surveillance et la sécurité. Lorsque vous souhaitez assurer la sécurité de vos biens ou de votre famille, vous pouvez opter pour les chiens de sécurité. Mais avant ça, il va falloir bien le choisir et bien l’entraîner pour la tâche qui l’attend. Voici donc quelques conseils qui peuvent vous aider à entraîner votre chien de sécurité.
Un chien de sécurité approprié
Pour bien entraîner votre chien de sécurité, assurez-vous d’abord que ce dernier est vraiment approprié à la tâche qui lui sera confiée. En effet, comme vous pouvez le voir sur ce lien www.cynotechnique.com, le chien de sécurité est un chien entraîné pour protéger vos biens ou votre famille.
Même si tous les chiens peuvent devenir un chien de sécurité, il existe une catégorie de race apte et réputé. Il s’agit entre autres des races de petits chiens comme les carlins, les chow chows ainsi que les plus gros chiens comme les bergers allemands et les akitas. Assurez-vous alors que le vôtre soit approprié.
Dressez votre chien dès le bas âge
Après que vous vous êtes assuré que votre chien est approprié pour assurer la sécurité, vous pouvez commencer son dressage dès le bas âge. En effet, ce dressage consiste à apprendre à votre chien les qualités d’un chien de sécurité.
Pour commencer, apprenez-le à être plus sociable, cela lui permettra d’être à l’aise dans son environnement normal et d’avoir confiance en lui. Le meilleur moyen pour le faire est de commencer lorsqu’il est encore petit.
Après cela, assurez-vous qu’il vous obéit correctement en répondant à vos ordres. Il doit être capable de répondre aux ordres les plus basiques avant de pouvoir bien assurer la sécurité. Ainsi, au cours de la période de dressage, apprenez-lui à donner de l’alerte en aboyant lorsqu’il entend un bruit ou entend une personne s’approcher. Vous devez également le dresser de sorte qu’il reste silencieux, c’est-à-dire qu’il doit arrêter d’aboyer lorsque vous le lui demandez.